Primonial REIM France augmente pour la 4ème année consécutive le prix de la part de sa SCPI Primofamily

  • Home
  • Actualités
  • Primonial REIM France augmente pour la 4ème année consécutive le prix de la part de sa SCPI Primofamily

Primonial REIM France augmente pour la 4ème année consécutive le prix de la part de sa SCPI Primofamily

Paris, le 01 juillet 2022 - Afin de tenir compte de la valorisation de son patrimoine, Primonial REIM France augmente, pour la 4e année consécutive, le prix de souscription de sa SCPI Primofamily, qui passe de 200 euros à 204 euros. Ces nouvelles conditions, détaillées dans la note d’information de la SCPI, s’appliquent à compter du 1er juillet 2022.

Cette nouvelle augmentation du prix de la part de la SCPI Primofamily valide la stratégie du fonds qui consiste à acquérir un patrimoine européen composé majoritairement d’immobilier résidentiel auquel s’ajoute une poche d’immobilier « géré », à travers notamment des investissements dans l’hôtellerie.

Avant même le lancement de la SCPI Primofamily en 2018, les équipes du département Recherche & Stratégie de Primonial REIM France avaient analysé les territoires d’investissements résidentiels les plus porteurs en Europe et anticipé la création de valeur future. Aujourd’hui, dans un contexte inflationniste, l’immobilier résidentiel, de par son profil défensif, reste l’une des classes d’actifs « valeur refuge ».

Stéphanie Lacroix, Directrice Générale de Primonial REIM France, déclare : « Depuis 2018, le résidentiel est devenu la deuxième classe d’actifs immobiliers en termes de volume d’investissement en Europe, juste derrière le bureau. Ce fort attrait des investisseurs pour le résidentiel a notamment contribué à maintenir la dynamique du marché et à valoriser les biens détenus en portefeuille. Nos équipes restent très sélectives dans les investissements réalisés et attentives à la sélection des marchés qu’elles croient les plus porteurs à moyen et long terme de manière à favoriser la régularité des revenus et la valorisation potentielle du capital au profit des associés de la SCPI Primofamily. »

Chiffres clés de la SCPI Primofamily au 31/03/2022 :

  • Performance globale1 2021 : 4,55%
  • Capitalisation : 214,2 M€
  • Nombre de lots : 633
  • Nombre d'actifs : 120
  • Taux d'occupation financier2 : 87,3%

Facteurs de risques :

  • Liquidité : La SCPI est investie en actifs immobiliers considérés comme non liquides. La liquidité des parts n’est pas garantie. Les modalités de retrait des parts de la SCPI sont liées à l’existence ou non d’une contrepartie.
  • Marché : L’investissement en parts de SCPI présente un risque de perte en capital. La performance et les revenus ne sont pas garantis. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
  • Endettement : La SCPI peut avoir recours à l’endettement dans la limite de 40% de la valeur de ses actifs immobiliers. Le montant perçu en cas de retrait est alors subordonné au remboursement de l’emprunt par la SCPI.
  • Risque lié à des investissements dans des actifs immobiliers : Les variations du marché immobilier peuvent entraîner des variations importantes de la valeur des immeubles, tout comme l’évolution du marché locatif (risque de vacance locative ou d’impayés) ainsi que le niveau de prestation technique des immeubles.

1Performance 2021 SCPI Primofamily 4,55% = TD : 3,03% + EVP : 1,52%.

TD : Le Taux de Distribution mesure le niveau de distribution en divisant le dividende brut, avant prélèvement libératoire et autre fiscalité payée par le fonds pour le compte de l’associé en France ou à l’étranger, versé au titre de l’année N (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées) par le prix de souscription au 1er janvier de l’année N.

EVP : Evolution des valeurs des parts

2Le taux d’occupation financier exprime la part des loyers, indemnités d’occupation facturées et indemnités compensatrices de loyers dans l’ensemble des loyers facturables dans l’hypothèse où l’intégralité du patrimoine de la SCPI était louée. Il comprend désormais les locaux sous franchise de loyer, les locaux mis à disposition d’un futur locataire, les locaux vacants sous promesse de vente et les locaux en restructuration (dont les travaux visent une amélioration de deux crans de la note DPE ou permettent à un passage à la TVA).Ce taux est mesuré le dernier jour ouvré du trimestre civil écoulé et ce pour les trois mois constituant ce trimestre.

 

À propos de Primonial REIM

Primonial REIM réunit plus de 400 collaborateurs en France, Allemagne, au Luxembourg, en Italie, à Singapour et au Royaume-Uni. La société met ses valeurs de conviction et d’engagement ainsi que ses expertises à l’échelle européenne pour concevoir et gérer des fonds immobiliers au service de ses clients nationaux et internationaux, qu’ils soient particuliers ou institutionnels.

Primonial REIM détient plus de 32 milliards d’euros d’encours sous gestion. Son allocation de conviction se décompose en : 47 % bureaux, 31 % santé/éducation, 8 % commerce, 9 % résidentiel, 5 % hôtellerie. Sa plateforme paneuropéenne gère 61 fonds et réunit plus de 80 000 clients investisseurs, dont 54 % de particuliers et 46 % d’institutionnels. Son patrimoine immobilier est composé de plus de 1 400 immeubles (bureaux, santé/éducation, commerce, résidentiel, hôtels) localisés dans 10 pays européens.

Key figures

€33,5bn
Assets under management
61
Investment funds
82,470
Shareholders
+5,000,000
m2 leased
7 000
tenants
11
European countries
1 Source: Primonial REIM, 30 june 2022

PRIMONIAL REIM press contacts

Véronica Basallo-Rossignol Marketing & Communication Director

veronica.basallo-rossignol@primonialreim.com

Agence de presse <br>Edelman
Elodie Londas Hoarau Agence de presse
Edelman

elodie.londas@edelman.com
07 49 66 96 35