Primonial REIM France signe la charte du Cercle des femmes de l’immobilier en faveur de la parité

  • Home
  • Media
  • Primonial REIM France signs the charter of the Cercle des femmes de l'immobilier in favour of parity

Primonial REIM France signs the charter of the Cercle des femmes de l'immobilier in favour of parity

Paris, le 15/12/2021

A l’occasion du SIMI 2021, Primonial REIM France a signé le 9 décembre dernier, la charte du Cercle des femmes de l’immobilier, en faveur de la parité et de l’égalité professionnelle femmes-hommes dans les entreprises et les organisations du secteur immobilier.

« Je suis très heureux de signer aux côtés de Laetitia Trèves, Directrice des investissements, la Charte des femmes de l'immobilier en faveur de la parité, initiée par le Cercle des Femmes, dont les principes fondamentaux sont en parfaite adéquation avec les engagements de Primonial REIM, déclare Grégory Frapet, Président de Primonial REIM France. Je suis convaincu que la mixité et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes sont sources de performance et d’innovation pour les entreprises de notre secteur. En signant cette charte, nous réitérons notre engagement - nous comptons déjà 40% de femmes et 60% d’hommes au sein de Primonial REIM France, dont 40% de femmes au sein du Comité de Direction - et entendons poursuivre notre démarche pour faire progresser encore plus la présence des femmes à tous les niveaux de l’entreprise et promouvoir les valeurs de diversité et d’égalité qui nous sont chères. »

Cette signature s’inscrit dans la continuité des actions du groupe Primonial pour la parité et l’égalité professionnelle. Le groupe Primonial a signé en 2018 la Charte de la Diversité en Entreprises, et affiche un index Egalité professionnelle de 96 points sur 100.

A propos de la Charte du Cercle des femmes de l’immobilier :

La charte du Cercle des femmes de l’immobilier engage les entreprises signataires à s’inscrire dans une démarche active pour faire progresser la parité dans leurs organisations respectives. Elle repose sur quatre axes de travail clés :

  1. Mettre en place un reporting régulier sur les objectifs et résultats en matière de parité (salaires, promotions, formation) auprès du Comex ou du Codir ;
  2. Réduire à moins de 10 % les écarts de salaires d’ici 2023 et atteindre l’égalité salariale entre femmes et hommes d’ici 2025 ;
  3. Recruter ou promouvoir des collaboratrices afin d’atteindre 30 % de femmes au moins d’ici 2027 et 40 % d’ici 2030 à des postes de direction, y compris opérationnels et stratégiques, ainsi que dans les Comex et les Codir ;
  4. Favoriser le porte-parolat féminin et refuser d’intervenir sur un panel de trois intervenants ou plus, si aucune femme n’est présente.

À propos de Primonial REIM

Primonial REIM réunit plus de 400 collaborateurs en France, Allemagne, au Luxembourg et en Italie et met ses valeurs de conviction et d’engagement ainsi que ses expertises à l’échelle européenne pour concevoir et gérer des fonds immobiliers au service de ses clients nationaux et internationaux, qu’ils soient particuliers ou institutionnels.

Primonial REIM détient 30 milliards d’euros d’encours sous gestion. Son allocation de conviction se décompose en : 50 % bureaux, 32 % santé/éducation, 10 % commerce, 6 % résidentiel, 2 % hôtellerie. Sa plateforme paneuropéenne gère 61 fonds et réunit plus de 80 000 clients investisseurs, dont 54 % particuliers et 46 % institutionnels. Son patrimoine immobilier est composé de plus de 1 400 immeubles (bureaux, santé/éducation, commerce, résidentiel, hôtels) localisés dans 9 pays européens.

Key figures

€33,5bn
Assets under management
61
Investment funds
82,470
Shareholders
+5,000,000
m2 leased
7 000
tenants
11
European countries
1 Source: Primonial REIM, 30 june 2022

PRIMONIAL REIM press contacts

Véronica Basallo-Rossignol Marketing & Communication Director

veronica.basallo-rossignol@primonialreim.com

Agence de presse <br>Edelman
Elodie Londas Hoarau Agence de presse
Edelman

elodie.londas@edelman.com
07 49 66 96 35