L’immobilier de bureaux en Île-de-France

Quels investissements dans le Grand Paris ?

Une analyse matricielle du marché des bureaux en zone euro, réalisée par Primonial REIM, fait clairement ressortir la profondeur et la liquidité du marché parisien.

Celui-ci concentre les investissements en immobilier de bureau avec 28% des volumes en moyenne sur la période 2009- 2018 alors que l’ensemble des 4 grandes villes allemandes ne totalisent que 22% des montants. Les autres grandes villes européennes totalisent moins de 5% des montants engagés. Le marché parisien est donc de très loin le plus profond et le plus liquide de la Zone euro, et à ce titre particulièrement adapté à des transactions de taille institutionnelle. De plus, le Grand Paris offre de nouvelles opportunités d’investissement et de création de valeur pour les années à venir, à condition de procéder à une analyse fine des potentiels des territoires en fonction du cycle marché. Car il n’y aura pas que des gagnants...

Décryptage de ce marché d’exception dans notre infographie.

Découvrez Primopierre

La SCPI de référence en immobilier de bureaux

En savoir plus

L'équipe

Daniel While Primonial REIM recherche immobilier SCPI
Daniel While Directeur recherche, stratégie et développement durable

Henry-Aurélien Natter Responsable Recherche

Adrien Isidore
Adrien Isidore Économiste Statisticien

Vous aimerez aussi

Bureau post-covid : disruption ou accélération ?
  • Note synthétique

Bureau post-covid : disruption ou accélération ?

22/03/2021 Par Daniel While

Les entreprises ont généralisé la pratique du télétravail partiel ou total. Cette nouvelle expérience amène les employeurs à reconsidérer leur politique immobilière, et les salariés à reconsidérer leurs habitudes de vie.

Lire la note
Marchés locatifs de bureaux en Europe et crises économiques : quelle sensibilité ?
  • Note synthétique

Marchés locatifs de bureaux en Europe et crises économiques : quelle sensibilité ?

15/05/2020 Par L'équipe Recherche

Il nous a paru intéressant, alors qu’une crise économique s’ajoute à la crise sanitaire mondiale, de revenir sur le lien entre croissance et loyer de bureau, dans les principaux marchés locatifs européens, au cours des 20 dernières années.

Lire la note
#Hebdo Covid-19 : La nouvelle normalité du bureau
  • Note synthétique

#Hebdo Covid-19 : La nouvelle normalité du bureau

24/04/2020 Par Daniel While

Semaine du 20 au 24 avril 2020. Le FMI a affiné, le 17 avril, ses prévisions de croissance 2020 à la baisse : -3% pour l’économie mondiale, -7,5% pour la zone Euro, -7,2% pour la France. Le bureau est depuis 20 ans le produit phare de l’investissement institutionnel en immobilier en France. Quel est l'impact de la crise sur le bureau ?

Lire la note