• Accueil
  • Médias
  • Actualités de la SCPI Primofamily au 1er janvier 2021

Actualités de la SCPI Primofamily au 1er janvier 2021

Découvrez Primofamily, la SCPI de l’immobilier du quotidien en zone Euro

Dans un contexte de crise sanitaire et économique sans précédent qui renforce l’attractivité des secteurs immobiliers acycliques comme le résidentiel, l’année 2020 aura démontré la capacité de la SCPI Primofamily à faire preuve de résilience et à jouer son rôle de valeur refuge. Le pilotage de la performance du fonds ainsi que le travail effectué par les équipes d’asset management pour recouvrer les loyers ou procéder à des aménagements pour les locataires les plus exposés à la crise, ont fortement contribué à la performance annuelle globale de la SCPI qui a atteint 5,05% en 2020. Cette performance 2020, qui résulte de la distribution (taux de distribution* sur la valeur de marché 2020 de 3,50%) et de l’augmentation du prix de la part (prix de souscription de 197,00 € depuis le 1er décembre 2020 soit une augmentation de 1,55%), confirme la pertinence des choix d’investissements de Primonial REIM pour le compte de Primofamily.

Primofamily est investie dans de l’immobilier du quotidien orienté sur les besoins des étudiants, jeunes actifs et familles, qui intègre principalement des logements résidentiels traditionnels, auxquels peuvent s’ajouter des résidences étudiantes, appart’hôtels, hôtels urbains et accessoirement des commerces de pieds d’immeuble, en adéquation avec les évolutions de la société en France et en Europe.

Au 1er janvier 2021, la SCPI Primofamily c’est :

  • 119 M€ de capitalisation
  • 113 actifs (606 baux) situés en France, Belgique, Espagne et Italie
  • 90,1% de taux d’occupation financier**

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les locataires actuels ne préjugent pas des locataires futurs. Les investissements réalisés ne préjugent pas des investissements futurs. L’investissement dans ce fonds comporte des risques, dont le risque de perte en capital.

* TDVM : Le taux de distribution sur valeur de marché est la division du dividende brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l’année n (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées) par le prix de part acquéreur moyen de l’année n.

**Le taux d’occupation financier exprime la part des loyers, indemnités d’occupation facturées et indemnités compensatrices de loyers dans l’ensemble des loyers facturables dans l’hypothèse où l’intégralité du patrimoine de la SCPI était louée. Ce taux est mesuré le dernier jour ouvré du trimestre civil écoulé et ce pour les trois mois constituant ce trimestre.

Source : Primonial REIM, 31/12/2020