PRIMONIAL REIM FRANCE ANNONCE L’ACQUISITION DE L’IMMEUBLE DE BUREAUX BLOOM (Paris 12e)

  • Accueil
  • Actualités
  • Primonial REIM France annonce l'acquisition de l'immeuble de bureaux BLOOM (Paris 12e)

Primonial REIM France annonce l'acquisition de l'immeuble de bureaux BLOOM (Paris 12e)

Paris, le jeudi 5 janvier 2023 – Primonial REIM France annonce avoir finalisé auprès d’AXA IM Alts agissant pour le compte de l’un de ses clients, l’acquisition de l’immeuble de bureau Bloom, situé dans le 12e arrondissement de Paris au 61-69 rue de Bercy. Cette opération a été réalisée pour le compte de fonds gérés par Primonial REIM France.

Profitant d’une localisation exceptionnelle au pied du Parc de Bercy et d'une excellente accessibilité, l’actif totalise près de 15 000 m2 de bureaux et deux commerces en pied d’immeuble. Intégralement restructuré et livré en 2021, Bloom bénéficie de nombreuses certifications environnementales internationales : HQE Excellent (septembre 2021), BREEAM Excellent (novembre 2021) et WiredScore Gold (février 2020).

L’immeuble dispose de plateaux de bureaux particulièrement efficients, offrant une grande flexibilité d’aménagement à ses locataires ainsi que des espaces de travail en premier jour sur l’intégralité de ses surfaces. L’actif immobilier bénéficie également d’une architecture moderne et contemporaine, d’une toiture végétalisée, d’un rooftop, de serres climatiques à chaque étage et de terrasses avec des vues imprenables.

L’intégralité des surfaces des bureaux est louée à quatre locataires dans le cadre de baux longue durée.

Grégory Frapet, Président du directoire de Primonial REIM France, déclare : « Dans un environnement de marché de la transaction de bureau en quête de nouveaux repères, nous restons en recherche d’opportunités d’investissements. Nous nous inscrivons dans une stratégie très sélective, afin d’acquérir des immeubles de bureaux durables et centraux, tels que Bloom, présentant à la fois une dimension environnementale forte, des espaces de travail modulables et une offre de services au bénéfice du confort et du bien-être de ses utilisateurs, tout en étant contributeur de performance pour les porteurs de parts de nos fonds. »

Dans le cadre de cette transaction, Primonial REIM France a été conseillé par Allez&Associés pour le volet notarial, LPA-CGR pour la partie juridique, ETYO pour la partie technique et KPMG Avocats pour le volet fiscal. La transaction a été réalisée par CBRE Capital Markets.

À propos de Primonial REIM

Primonial REIM réunit plus de 450 collaborateurs en France, Allemagne, au Luxembourg, en Italie, à Singapour et au Royaume-Uni. La société met ses valeurs de conviction et d’engagement ainsi que ses expertises à l’échelle européenne pour concevoir et gérer des fonds immobiliers au service de ses clients nationaux et internationaux, qu’ils soient particuliers ou institutionnels.

Primonial REIM détient plus de 33,5 milliards d’euros d’encours sous gestion. Son allocation de conviction se décompose en : 45 % bureaux, 34 % santé/éducation, 10 % résidentiel, 7 % commerce et 4 % hôtellerie. Sa plateforme paneuropéenne gère 61 fonds et réunit plus de 80 000 clients investisseurs, dont 53 % particuliers et 47 % institutionnels. Son patrimoine immobilier est composé de plus de 1 526 immeubles répartis entre les principales catégories d'actifs et localisés dans 11 pays européens.

PHOTOS DE L'ACTIF

Photo credit: Jared Chulski Photography


 


​​​​​​​


 


 

Chiffres clés

33,5 Mds €
d’encours sous gestion
61
fonds d’investissement
96 056
associés
+5 000 000
m2 de patrimoine immobilier sous gestion
7 000
Locataires
11
pays européens
1 Source : Primonial REIM au 30 juin 2022

Contact presse

Primonial relation presse SCPI OPCI
Véronica Basallo-Rossignol Directrice Marketing et Communication

veronica.basallo-rossignol@primonialreim.com

Primonial relation presse SCPI OPCI
Edelman France pour Primonial REIM Agence de presse

PrimonialREIM@edelman.com
07 77 96 24 42