null La SCPI Primofamily de Primonial REIM augmente son prix de part pour la 3ème année consécutive

  • Accueil
  • Médias
  • La SCPI Primofamily de Primonial REIM augmente son prix de part pour la 3ème année consécutive

La SCPI Primofamily de Primonial REIM augmente son prix de part pour la 3ème année consécutive

Pour la 3e année consécutive, Primonial REIM augmente le prix de souscription de sa SCPI Primofamily, qui passe de 197 euros à 200 euros, illustrant ainsi la valorisation de son patrimoine résidentiel. Ces nouvelles conditions détaillées dans la note d’information de la SCPI s’appliquent à compter du 1er juillet 2021.

Lancée sur le marché en 2018, la SCPI Primofamily est une solution d’épargne immobilière innovante qui investit dans l’immobilier du quotidien, un patrimoine majoritairement résidentiel.

Les équipes d’investissement de Primonial REIM recherchent en priorité des biens de qualité1, situés dans des métropoles européennes bénéficiant d’une forte demande locative et portées par des facteurs démographiques et sociologiques favorables. La sélection de ces territoires d’investissement s’effectue sur la base du modèle « Euro City Ranking » réalisé par le département Recherche & Stratégie de Primonial REIM.

Cette troisième augmentation du prix2 de la part de la SCPI Primofamily - une première majoration de prix de parts avait eu lieu en mai 2019 et une deuxième en décembre 2020 - valide la stratégie d’investissement de la SCPI ainsi que l’efficacité de la politique de gestion de Primonial REIM visant une valorisation potentielle du patrimoine immobilier sur le long terme, au profit de ses porteurs de parts.

Stéphanie Lacroix, Directeur Général de Primonial REIM déclare : « L’année 2020 et le premier semestre 2021 ont démontré la capacité de Primofamily à faire preuve de résilience et à continuer à créer de la valeur pour ses porteurs de parts dans un contexte de crise sanitaire sans précédent. Nous entendons poursuivre activement nos investissements dans des territoires urbains jouissant d’une forte attractivité pour tirer avantage de la dynamique croissante de métropolisation à l’échelle européenne et continuer à faire bénéficier les porteurs de parts de Primofamily à la fois de revenus récurrents et d’une valorisation du capital sur le long terme. »

Chiffres clés de la SCPI Primofamily au 31/03/2021 :

  • Performance globale3 2020 : 5,05%
  • Capitalisation : 141,7 M€
  • Nombre de lots : 607
  • Nombre d'actifs : 114
  • Taux d'occupation financier4 : 87,3%

Facteurs de risques :

  • Liquidité : La SCPI est investie en actifs immobiliers considérés comme non liquides. La liquidité des parts n’est pas garantie. Les modalités de retrait des parts de la SCPI sont liées à l’existence ou non d’une contrepartie.
  • Marché : L’investissement en parts de SCPI présente un risque de perte en capital. La performance et les revenus ne sont pas garantis. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
  • Endettement : La SCPI peut avoir recours à l’endettement dans la limite de 40% de la valeur de ses actifs immobiliers. Le montant perçu en cas de retrait est alors subordonné au remboursement de l’emprunt par la SCPI.
  • Risque lié à des investissements dans des actifs immobiliers : Les variations du marché immobilier peuvent entraîner des variations importantes de la valeur des immeubles, tout comme l’évolution du marché locatif (risque de vacance locative ou d’impayés) ainsi que le niveau de prestation technique des immeubles.

1 Les investissements passés ne préjugent pas des investissements futurs.

2 Il est à noter que le prix de souscription n’est pas garanti et peut varier à la hausse ou à la baisse, selon les conditions de marché.

3 Performance 2020 SCPI Primofamily 5,05% = TDVM : 3,50% + EVP : 1,55%.

TDVM : Le Taux de Distribution sur Valeur de Marché mesure le niveau de distribution en divisant le dividende brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l’année n (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées) par le prix de part acquéreur moyen de l’année.

EVP : Evolution des valeurs des parts

4 Le taux d’occupation financier exprime la part des loyers, indemnités d’occupation facturées et indemnités compensatrices de loyers dans l’ensemble des loyers facturables dans l’hypothèse où l’intégralité du patrimoine de la SCPI était louée. Ce taux est mesuré le dernier jour ouvré du trimestre civil écoulé et ce pour les trois mois constituant ce trimestre.

 

A propos de Primonial REIM

Société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF en 2011, Primonial Real Estate Investment Management (Primonial REIM) a pour vocation de concevoir et gérer une gamme de véhicules d’investissement traduisant ses convictions fortes sur les marchés immobiliers. Son objectif est de mettre à la disposition du plus grand nombre une gamme de SCPI de bureaux, de santé, de commerces et de logements.

Primonial REIM, en qualité de société de gestion de portefeuille, constitue et gère des OPCI (dédiés aux investisseurs institutionnels ou grand public). Le 10 juin 2014, Primonial REIM a obtenu l’agrément AIFM (Alternative Investment Fund Manager) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers pour la gestion de Fonds d’Investissement Alternatifs (FIA), soumis à ce titre à des obligations renforcées en termes notamment d’information, de suivi de la liquidité et de gestion des risques. Le Directoire est composé de Grégory FRAPET en qualité de Président, de Stéphanie LACROIX, Directrice Générale et de Tristan MAHAUT, Secrétaire Général.

Contact presse

Primonial relation presse SCPI OPCI
Véronica Basallo-Rossignol Directrice Marketing et Communication

veronica.basallo-rossignol@primonialreim.com

Responsable Relations Presse et Evènementiel
Julia Anderson Responsable Relations Presse et Evènementiel

julia.anderson@primonialreim.com
06 07 41 35 96

Primonial relation presse SCPI OPCI
Edelman France pour Primonial REIM Agence de presse

PrimonialREIM@edelman.com
07 49 66 96 35